Monday, January 26, 2009

C'est pas parce que je poste pas que je chôme!

déja, je me sers de ce post pour vous dire que j'expose quelques travaux a la bibliotheque de bonlieu a Annecy, pour ceux qui sont dans le coin, si ca vous dit de passer faire un coucou a mes planches de bd et illustrations! y a une vingtaine de travaux affichés, donc voila, l'annonce est faite!


ensuite, je vous poste ici les différentes etapes de la sérigraphie qui accompagnera le tirage de tete du troisieme tome du codex, dont je n'ai pas la date exacte encore, mais que je vous communiquerai des que possible. un exercice interessant, avec un nombre de couleurs tres limité, et un encrage plus net que ce que je fais d'habitude au gesso, mais je ne pouvais pas bosser comme ca pour une sérigraphie, les traits trop fins ne passent pas, donc tous les effets de brossés seraient devenus inexistants... voila donc le crayonné, l'encrage au gesso (quand meme, parce que bon...) et encre de chine, et la couleur:




et je vous poste ensuite une petite étude que j'ai faite, pour tester un nouveau papier, du papier toilé! eh ben c'est vraiment super agreable, bien plus que de bosser sur du gesso transparent ou du medium acrylique quand on travaille a l'huile, on se rapproche vraiment d'une toile, c'est juste un peu moins rugueux, mais beaucoup moins cher que d'acheter une toile, donc ca vaut vraiment le coup! en plus, le magasin ou je me fournis a des formats grand aigle sous peu, donc j'attends plus que ca pour commencer une nouvelle peinture plus poussée!


voila, je reviens sous peu avec la couverture de mon tirage de tete, que je ne peux pas vous montrer tout de suite! bonne journée

4 comments:

Luky said...
This comment has been removed by the author.
Luky said...

J'avais pas vu ta colo ni ton carton d'invitation...c'est vraiment superbe ^^ bisous dDou

Anders said...

ouh purée!
c'est pas la moitié d'un post ça!
une expo, une sortie imminente, quelle actualité!


et puis un n-ième bravo pour les merveilles présentées ici.

une illu en grand aigle dis donc, voilà qui promet! sacrée patience quand même...

Keul said...

Luky> merci ma puce!
Anders> ca sera pas vraiment grand aigle, mais plus grand que raisin en tous cas! et plus que de la patience, c'est un vrai plaisir de bosser sur des grands formats!