Monday, July 30, 2007

des pirates!!

Voici une image que j'ai fait dernierement, pour l'expo cafésalé. le theme, les pirates; alors bon quand j'ai cherché des idées, je voulais absolument pas tomber dans le desormais cliché pirates des caraibes, je voulais faire un truc personnel, et vu tout ce qu'on voit en ce moment sur les pirates en bd, illustr, c'est dur de faire du neuf! j'avais envie de faire une compo qui change un peu, et j'avais aussi en tete un coucher de soleil que j'ai vu chez mon pote corbeau quelques jours auparavant. Je voulais aussi travailler sur la peau du pirate, qu'on sente les années passées en mer a se faire buriner la peau par le sel et les intemperies.
donc voila, le tout mis en images apres quelques heures de reflexions et d'essais de compo en tous genres. j'ai egalement trouvé du gesso noir, une vraie merveille, c'est super couvrant! j'ai fait la partie du bas avec du gesso noir en remontant les couleurs par dessus au fur et a mesure, et la partie en haut c'est avec du gesso transparent, comme j'ai pu faire sur les dernieres illustr. le fait de remonter les couleurs en partant d'un fond noir me change carrement de ma methode habituelle, mais c'est justement ca que j'ai apprecié, ca me permet de tester de nouvelles choses... Voici donc le rough rapide, le final et deux trois gros plans:








5 comments:

friderich gurvan said...

hello, j'accroche carrément, exception faite du chapeau peut être, il y a un truc qui me chifonne dans la transition plage/perso.... en tout cas de la belle ouvrage, ceci dit pour l'ensemble de ton travail.

Anders said...

grande!!!
punaise, un grand bravo, j'aime bien l'utilisation des couleurs chaudes et ce visage buriné!! ça en dit long!!

un n-ième grand bravo admiratif!

Anonymous said...

Hello!
Bah que dire de constructif à part que ca tabasse sévère!
A chaque illustration que tu postes j'en prend plein la rétine!
Une grande maitrise et un grand potentiel!
Continue à te faire plaisir et nous faire plaisir par la meme occasion!
@+

Kristof said...

bonjour
est-il possible que vous me contacter
je voudrais voir si il est possible d'acquérir cette magnifique oeuvre.
cordialement
kristof

kopi.J said...

Hello! I think these information Will be helpful for you.

webbet12.com
Thank you!