Friday, July 13, 2007

changement de registre

Salut! tout d'abord merci pour les reponses que vous postez, je reponds pas souvent mais ca fait vraiment plaisir!
Voici une image que j'ai fait en debut de semaine, j'avais envie de changer de registre, de traiter un autre univers, et comme j'aime bien les personnages fantastiques de la mythologie greque, j'me suis tapé un bon gros minotaure plein de muscles! en ce moment j'essaie de trouver de belles couleurs, mais au niveau de la touche, je ne suis pas encore satisfait. j'en suis content sur les buissons en bas de l'image, j'aimerais aller un peu dans ce sens... a voir pour les prochaines images!
voici donc le rough, j'ai fait un crayonné pour rechercher une compo sur mon carnet de croquis, qui doit faire la taille d'un timbre, puis une fois scanné, j'ai fait une mise en place rapide des couleurs sur l'ordi.

l'image finie, en tout m'aura pris lundi, mardi, et une partie du mercredi, c'est allé assez vite, mais j'avais une bonne idée en tete de ce que je voulais au final. par contre j'ai changé la position de thésée, car sur le crayonné final je l'avais fait come sur le rough mais il ressemblait plsu a une ballerine... face a un minotaure, il était vraiment ridicule, dommage je n'ai pas gardé de photo !
et voici quelques gros plans:


6 comments:

Anders said...

Ouille ouille ouille... Mr Keul, encore une fois, c'est que du bonheur pour les yeux!!
les lumières, les couleurs, l'ambiance, tout est magnifique, j'aime beaucoup la façon dont le bas Minotaure s'efface pour fait corps avec le décors et ne pas parasiter Thésée... un grand bravo donc et un grand merci!
encore!

Anonymous said...

ben c'est bien classe! y'a une bonne gestion des masses sur le miotaure ça fait plaisir, et puis un contraste chaud/froid qui marche bien... ça fait du bien aux yeux :)
pour cipoter y'a le bracelet qu'est... ba sur le bras du minotaure...qui est je trouve un peu mal integré en terme de couleur.
peu etre un peu trop jaune... ou alors il manque une legere ombre portée sur le bras...
enfin bref a mon sens ça fait un peu "texture bracelet".

sinon tout le reste fait tres plaisir, continue!

Frasier Olivier said...

très sympa...

Kisel.B said...

Verry cool work!

Anonymous said...

Très sympa cette illustration. Les nuances orangées autour du minotaure sont très agréables mais si je peux me permettre, je trouve que le personnage est bien trop raide ( 3 lignes droites, une pour chaque bras et une pour le corps. Ca fige un peu la scène à mon goût. ) Mais sinon, une nouvelle fois, chapeau bas.

Cédric said...

Et bien des fois on se ballade de page en page et tout a coup voila qu' apparait au détour d' un blog une page qui vous colle la rétine et vous enmène loin vers des contrés oubliées.
Alors merci pour cette bonne surprise et a bientôt
Bonne continuation